L’école sainte Julitte basée à Saint Cyr l’école 78210 d’un effectif de 100 élèves.
Recrute 3 Volontaires service civique !
Vous voulez réaliser une année de césure,
Vous souhaitez découvrir la petite enfance et l’enseignement du primaire
Cette annonce est faite pour vous 🙂.
Pour l’année scolaire 2022/2023, l’école sainte Julitte cherche 3 jeunes de moins de 25 ans en césure scolaire pour assurer une aide au bon fonctionnement de notre école. Leur contrat démarre le 1er septembre et dure 8 mois. Puis si tout va bien, nous proposons un CDD pour les dernières semaines jusqu’au début du mois de juillet.
L’école Sainte-Julitte a été fondée en 2011 par quelques paroissiens de Saint-Cyr-l’Ecole. Elle a eu 10 ans en septembre dernier. C’est une école catholique.
Les volontaires interviendront auprès des élèves, en complémentarité du travail effectué par les enseignants de l’école Sainte-Julitte et dans des temps interstitiels : pendant les repas, à l’accueil le matin et lors des récréations.
La mission aura aussi pour but d’aider les enfants dans leurs apprentissages et l’organisation de leur travail dans des classes à plusieurs niveaux. Elle favorisera les rencontres et échanges intergénérationnels dans un respect mutuel.
Placés sous le contrôle de leur tuteur, les jeunes volontaires auront des missions d’animation de jeux, d’ateliers pluridisciplinaires et transversaux, d’accompagnement, le tout dans un esprit civique.
Les volontaires seront invités à partager leurs talents et compétences personnels pour enrichir les ateliers proposés. Ils encourageront les élèves dans leurs efforts et les rassureront.
En coopération avec l’équipe éducative et particulièrement en soutien des enseignants, le volontaire pourra être amener à :
– Aider à l’intégration de la lecture et de l’écriture grâce à des jeux interactifs et à des situations pédagogiques (ex : théâtre, jeux langagiers,
lectures, contes…)
– Soutenir les élèves à besoins particuliers lors des évaluations
– Aider aux devoirs et assurer un soutien scolaire pendant l’étude du soir.
– Mettre en place du matériel et animer des ateliers en maternelle
– Assister les élèves dans des temps d’écriture et de lecture sous la responsabilité du professeur
– Rechercher et proposer de nouvelles activités destinées à développer chez les jeunes l’estime de soi et le vivre ensemble
– Participer à l’organisation d’activités permettant de transmettre les valeurs de la République
– Témoigner par sa présence de la place du service dans notre société etainsi inciter les jeunes à l’engagement civique.
Vous avez des compétences :
- Venez les enrichir et développer vos talents auprès des jeunes enfants
Statut : VSCI
Début septembre 2022
Pour tout renseignement, merci de contacter contact@ecolesaintejulitte.fr