Dominique et Geneviève de Rugy

Parents de sept enfants de 23 ans à 8 ans ; grands-parents d’une petite-fille.
Fondateurs d’une école primaire familiale à Coignères en 1994 dont Geneviève a été la directrice; ils l’ont animée durant 10 ans.
Geneviève : Institutrice diplômée, a enseigné pendant 17 ans à différents niveaux du primaire.
Dominique : Directeur d’une maison de retraite diocésaine à Versailles.

« Nous sommes heureux de nous lancer dans la création d’une nouvelle école primaire très attendue par les familles de notre commune de Saint-Cyr-l’Ecole. »

 

 André et Emmanuelle Garnier

Parents de deux enfants de 8 et 6 ans.
Emmanuelle : Professeur certifié en mathématiques, a enseigné 18 années en collège et lycée dans un établissement catholique de Lyon. Titulaire d’un DEUG de théologie, elle a suivi une formation à la catéchèse selon la pédagogie Notre Dame de Vie et l’a mise en pratique en paroisse, établissement scolaire ou aumonerie dans les Yvelines. A exercé des responsabilités de terrain et de formation chez les Scouts d’Europe.
André : Anciennement officier supérieur dans l’Armée de l’Air, à présent pilote de ligne à Air France, a exercé durant de nombreuses années des responsabilités de terrains au sein des Scouts de France.

« Nous recherchons pour nos enfants une école ouverte avec un enseignement structuré, enracinée localement, affirmant clairement et sereinement son identité catholique »

 

Les fondateurs de l’école Sainte Julitte se sont réunis en association à but non lucratif selon la loi de 1901, en créant l’association éducative « les trois cèdres » (AE3C) dont les statuts ont été déposés en Préfecture de Versailles le 23 février 2011 et publiés au Journal Officiel le 26 mars 2011.